Aidez-nous à compléter cette carte

Téléchargez notre application et rejoignez une communauté de crowdsourcers enthousiastes.

0
1
2
3

Description

Les données du crowdsourcing sont collectées via l’application BIPT Speedtest. Ce sont les citoyens qui les génèrent, à partir de mesures que leur smartphone effectue sur le terrain, automatiquement et à intervalles réguliers.

L’IBPT ne vérifie pas l’exactitude de ces données. Toutefois, il effectue des analyses de cohérence et n’affiche sur la carte que les données jugées plausibles. La représentativité statistique des résultats n’est pas assurée, dès lors qu’elle dépend du nombre de points de mesures collectés. Ce nombre est quant à lui fonction du nombre de personnes ayant téléchargé l’application et générant des points de mesure au sein d’une zone donnée.

Il faut enfin savoir que l’IBPT n’est pas en mesure de contrôler les conditions et l’environnement de test. Cela signifie par exemple que certains tests sont effectués à l’intérieur ou à l’extérieur des habitations et que le type de smartphone utilisé varie également. Pour être représentatives, les données affichées sur la carte nécessitent un grand nombre de points et donc de participants. Pour ces raisons, au stade actuel, l’IBPT a décidé de n’afficher que les données agrégées.

Informations

Graphiques

Puissance du signal (dbm) dans le temps

Comparaison de la puissance du signal (dbm)

Nombre de mesures dans le temps

Comparaison du nombre de mesures

Nombre d’appareils dans le temps

Comparaison du nombre d'appareils